depannage serrurier paris

Tout savoir sur les interventions des serruriers paris

Je suis en location, qui de mon propriétaire ou moi-même doit payer les travaux de serrurerie effectué ?

Selon le type de réparation, les frais peuvent incomber au locataire ou au propriétaire, selon la loi.
Le replacement d’une porte d’entrée dont la détérioration n’est pas causée par le locataire est à la charge du propriétaire.
Les petites réparations, dites « locatives », comme par exemple le changement d’une poignée, d’un bouton, d’une serrure ou des gonds de la porte sont à la charge du locataire.
Pour rappel, la souscription d’une assurance habitation demeure obligatoire pour le locataire.

Mes clefs ont été perdues ou volées, mon assurance me couvre-t-elle ?

DEPANNAGE SERRURIER PARIS
depannage-serrurier-paris

Un vol de clef doit faire l’objet d’une plaire en gendarmerie pour bénéficier d’une éventuelle couverture par l’assurance. Celle-ci est définie dans les conditions du contrat de votre assurance habitation ou de votre carte bleue.

Où obtenir du matériel de crochetage de serrures ?

Le matériel permettant d’ouvrir une serrure est soumis à une réglementation stricte en France, en matière d’acquisition, de détention et de vente : posséder ce matériel sans être reconnu comme serrurier peut attirer des ennuis judiciaires.

Je veux faire un double de clef (impossible dans un clef minute) mais je ne retrouve pas ma carte de reproduction. Comment puis-je faire ?

La possibilité de faire un double malgré l’absence de la carte de reproduction dépend de la marque de votre serrure. Un serrurier pourra vous renseigner.

Ma porte s’est claquée derrière moi, sans être fermée à clef, il paraît que je peux m’en sortir tout seul à l’aide d’une radiographie ?

Ce n’est pas toujours vrai, cela dépend de votre serrure (la présence de contre-pêne empêche l’utilisation d’une radiographie). Quand c’est possible, cela reste toutefois une opération délicate, qui demande une certaine pratique.

Me conseilleriez-vous de faire confiance aux cartes d’entreprise que je reçois dans mon courrier ?
Les tracts de dépannage multiple qui inondent les boîtes au lettre métropolitaines sont à éviter puisqu’il ne s’agit jamais de serrurier de métier, mais de dépanneur plus ou mins fiable.

Le tarif de l’opération de serrurerie me paraît excessif, puis-je faire jouer la concurrence ?

serrurier-agrée-assurance-sur-paris
Les prix ne sont pas fixés en France, et varient énormément d’un serrurier à l’autre, pire encore d’un dépanneur à l’autre. Adoptez les réflexes suivant : demander toujours un devis avant l’opération.
Si un devis a été signé, vous avez accepté ce tarif et il ne vous est plus possible de faire action en justice.
Par contre, en l’absence de devis signé, signalez l’arnaque à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF, organisme du ministère de l’économie).

Ma porte s’est claquée derrière moi, sans être fermée à clef, est-il normal qu’on me change la serrure ?
A priori, non, vous avez été victime d’une arnaque.

Comment savoir si j’ai affaire à un dépanneur ou à un serrurier de métier ?
Un artisan qui viendra vous aider tard dans la nuit, le dimanche ou un jour férié sera généralement un dépanneur, il est généralement conseillé d’attendre les horaires de disponibilités d’un serrurier de métier pour éviter les arnaques ou le travail bâclé.
Les sites des grands fabricants de serrure proposent souvent des numéros de téléphone permettant de connaître les horaires de disponibilités d’un serrurier de métier.